MKS-62 | HistoriqueLa soixante-deuxième expédition à destination de la Station Spatiale Internationale (MKS) a démarré le 6 février 2020. Elle est constituée :
- de l'un des cosmonautes de Soyouz MS-13, qui avait décollé le 20 juillet 2019, Nous allons ici nous intéresser à l'historique de l'équipage de Soyouz MS-16. Pour l'histoire de celui de Soyouz MS-13, se reporter à la page de MKS-60. Pour l'histoire de celui de Soyouz MS-15, se reporter à la page de MKS-61. Les trois cosmonautes Nikolaï TIKHONOV, Andreï BABKINE et Christopher CASSIDY avaient été affectés au vaisseau Soyouz MS-15 en juin 2018. Mais l'échec de Soyouz MS-10 en octobre 2018 a conduit à un remaniement des équipages, et les deux Russes ont été décalés sur Soyouz MS-16.
En juin 2019, le Japonais HOSHIDE est affecté à l'équipage principal, et CASSIDY intègre l'équipage de réserve.
Mais en novembre 2019, la NASA décide de remplacer HOSHIDE par CASSIDY car le développement des vaisseaux Crew Dragon et Starliner prend du retard et ils ne pourront pas acheminer les astronautes américains à temps. Il est donc impératif qu'un Américain vole sur Soyouz MS-16, sinon aucun astronaute de la NASA ne serait présent à bord de la station pendant un certain laps de temps. Stephen BOWEN remplace CASSIDY dans l'équipage de réserve.
Le 19 février 2020, suite à une blessure à l'œil, TIKHONOV est temporairement interdit de vol. Les membres russes de l'équipage principal sont remplacés par leurs homologues de l'équipage de réserve. BABKINE passe dans l'équipage de réserve, qui est complété avec Sergueï RYZHIKOV.
Dernière mise à jour : 4 avril 2020 |
|