MKS-35 | HistoriqueLa trente-cinquième expédition à destination de la Station Spatiale Internationale (MKS) a démarré le 15 mars 2013. Elle est constituée : - des trois cosmonautes de Soyouz
TMA-07M, qui avaient décollé en décembre 2012 Nous allons ici nous intéresser à l'historique de l'équipage de Soyouz TMA-08M. Pour l'histoire de celui de Soyouz TMA-07M, se reporter à la page de MKS-34. Le 5 décembre 2010, on apprend que l'équipage de Soyouz TMA-08M sera constitué des cosmonautes russes Pavel VINOGRADOV et Aleksandr MISSOURKINE, ainsi que de l'astronaute américain Christopher CASSIDY. En janvier 2011, la composition de l'équipage de réserve est dévoilée. Il sera commandé par le Russe Oleg KOTOV, et les ingénieurs seront Sergueï RIAZANSKI et Michael HOPKINS.
Le vaisseau Soyouz TMA-08M est livré à Baïkonour en janvier 2013. Ce sera le premier vaisseau habité à rejoindre la Station Spatiale Internationale (MKS) en suivant un profil de rendez-vous en quatre orbites. Cette technique a déjà été testée avec trois vaisseaux de ravitaillement : Progress M-16M, Progress M-17M et Progress M-18M. Le programme d'entraînement des cosmonautes est adapté en conséquence. Habituellement, l'examen final avant de voler sur Soyouz dure deux jours : un jour sur le simulateur du vaisseau, et un jour sur celui de la station. Dorénavant, les équipages doivent être formés non seulement au profil de rendez-vous rapide, mais aussi au profil classique (48 heures), qui reste la solution de repli en cas de problème. L'examen s'étale donc sur 4 jours : 2ème jour 3ème jour 4ème jour Le vaisseau Soyouz TMA-08M est livré à Baïkonour le 17 janvier 2013.
Dernière mise à jour : 29 mars 2013 |
|